S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft sépare ses activités Windows et Internet

De la fenêtre à la porte

kevin johnson microsoft windows internet Microsoft a indiqué que l’entreprise se séparait de Kevin Johnson, un des personnages clefs de l’éditeur. Johnson, qui part rejoindre Juniper Networks, un équipementier télécom, fut l’un des responsables de l’accord entre Microsoft et Facebook, mais surtout il avait pris sous son aile la tentative de rachat de Yahoo, tentative qui a pour l’instant fait chou blanc. C’est peu de le dire. Le personnage clef était en charge du département unique plateformes et services (Windows et Internet), soit 14 000 personnes sous sa responsabilité.

Microsoft a par ailleurs indiqué que ce département allait être à nouveau scindé en deux. Si personne n’a encore été désigné pour mener à bien la barque des activités Internet (MSN, Hotmail, etc.), ce sont trois cadres qui se voient chargés d’organiser les activités Windows : Steven Sinofsky, Jon DeVaan et Bill Veghte, placés sous la responsabilité directe de Steve Ballmer lui-même.

« Kevin Johnson va quitter le groupe. C'était un plaisir de travailler avec Kevin, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir », a déclaré Steve Ballmer, martelant : « notre activité Windows fonce à pleins gaz. Nous voyons des opportunités formidables en matière de moteur de recherche et de publicité en ligne, et nous avons une stratégie claire ». Au delà des mots, la division Internet Live Search, publicité en ligne, moteur, etc. fait pour l’heure pâle figure dans les résultats du groupe, avec 488 millions de pertes pour le trimestre, et 1,2 milliard de dollars sur l’année.

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 25/07/2008 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;