S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Amazon vise 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2008

Mouais bof

Entreprise historique du Web, avec Yahoo! et eBay, Amazon continue son petit bonhomme de chemin. Avec 4,06 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre, contre 2,89 milliards de dollars en 2007, Amazon signe donc une très forte croissance annuelle de 41 %. Quant à ses bénéfices nets, Amazon réalise la performance de les doubler (+102 %), atteignant 158 millions de dollars.

Amazon France page d'accueil Ses excellents résultats sont principalement portés par le marché électronique (+58 %), ainsi que le marché média (+31 %), qui représente tout de même 2,41 milliards de dollars à lui seul. Les ventes internationales (hors États-Unis et Canada) restent minoritaires, avec 1,89 milliard de dollars (+47 %). L'Amérique du Nord, avec 2,17 milliards de dollars, accuse néanmoins une croissance moins forte (+35 %), du fait de la baisse de la valeur du dollar.

Enfin, Amazon ajoute que plus de 140 000 titres différents sont disponibles pour le Kindle, son fameux lecteur de livre électronique. Les ventes de ce dernier ne sont par contre pas précisées. Elles ne doivent en toute logique pas être exceptionnelles. Dans le cas contraire, Amazon s'en serait vanté, à n'en pas douter.

Les ambitions d'Amazon restent quoi qu'il en soit très fortes. Le numéro 1 de la vente en ligne table ainsi sur un chiffre d'affaires annuel de 19,35 à 20,10 milliards de dollars (+30/35 %), un record bien entendu. À titre de comparaison, Google a cumulé 10,55 milliards de dollars lors de ces six premiers mois, contre 3,61 milliards pour Yahoo et 4,39 milliards pour eBay.

Présent aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Japon et en Chine, Amazon devrait internationaliser son service de MP3 sans DRM dès cette année. De quoi augmenter plus encore sa présence sur le Web mondial.

Source : Amazon
Publiée le 24/07/2008 à 12:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;