Les iPhone 3G s'arrachent à prix d'or sur eBay

Pourtant, le silence est d'or... 102
Les frustrations technologiques ne se lisent jamais mieux que sur eBay et les enchères concernant l'iPhone 3G témoignent non seulement du nombre d'insatisfaits, mais surtout de malins qui ont acheté un modèle dans le seul but de faire monter les enchères.

La demande reste élevée, même si l'on ne prend pas en compte Internet et les stocks limités. Depuis le 11 juillet, plus d'un million d'unités a été vendu à travers la planète. Aux États-Unis, on trouve le modèle 16 Go à 299 $ et celui à 8 Go pour 199 $.

En jetant un œil sur eBay, la version 16 Go dépasse les 1000 $ et une enchère est actuellement à 1549 $. Pour le 8 Go, c'est plus calme : on tourne entre 800 et 900 $.

iPhone 3G eBay

Mais cet engouement ne se limite pas aux territoires occidentaux. Ainsi, on trouvait encore un commentaire demandant si le téléphone pourrait être expédié en Indonésie, où il ne verra pas l'ombre d'un magasin avant la fin de l'année. Pour l'heure, seuls 20 pays sont servis, mais Apple compte en alimenter 70 d'ici fin 2008.

Bien sûr, tous les vendeurs proposent des modèles débloqués, fonctionnant avec n'importe quel opérateur, ou fournissent le lien vers la procédure de déverrouillage. Prévu pour être un succès à long terme, l'iPhone montre en tout cas que sur le court terme, tout va plutôt bien.
Par Nicolas.G Publiée le 22/07/2008 à 17:41
Publicité