Le processeur Atom gravé en 32 nm présenté au prochain IDF

Encore moins gourmand ? 66
Intel AtomSelon Tom's Hardware Allemagne, Intel présentera lors du prochain IDF d'août son processeur Atom, gravé cette fois en 32 nm. De quoi largement faire reculer la consommation et la dissipation de la puce, et pourquoi pas l'intégrer dans un hypothétique « iPhone Ultra », selon nos confrères allemands.

L'Atom serait alors le tout premier processeur en 32 nm d'Intel. Il arriverait sur le marché en 2009, bien avant les premiers CPU de bureau en 32 nm d'Intel, prévus pour la fin de l'année 2009, voire début 2010.

La consommation et la dissipation de l'Atom en 32 nm seront inférieures à la version actuelle en 45 nm. Ceci lui permettra de s'intégrer à des engins encore plus petits, et de sortir dans de nouvelles versions cadencées à des fréquences supérieures, pour les PC de bureau et les portables à bas prix.

THG Allemagne parle déjà d'une possible intégration de cette puce dans le prochain iPhone d'Apple, présumé s'appeler iPhone « Ultra ». Une nouvelle qui peut répondre aux derniers tests de l'iPhone 3G, qui pointent un processeur central qui pêche un peu par sa faible puissance.
Par Bruno Cormier Publiée le 22/07/2008 à 14:36
Publicité