S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Silverlight : une plainte pour les métadonnées dans les vidéos

Une petite compensation financière serait bienvenue

silverfightLa technologie Silverlight de Microsoft, dans laquelle l’éditeur met bien des ressources et espoirs, est au centre d’une plainte déposée par la société Gotuit Media. Selon cette dernière, Silverlight violerait plusieurs brevets déposés et concernant les métadonnées dans les vidéos.

On sait que Silverlight dispose depuis longtemps de la capacité de lire des vidéos, à la manière de Flash. Lors de l’intégration de ces vidéos, le développeur a la possibilité de déposer des métadonnées sur le média, afin qu’une recherche dans un moteur puisse pointer dessus. Or, d’après Gotuit, cette intégration des métadonnées correspond à plusieurs brevets déposés dans le passé.

La plainte a été déposée le 2 juillet, et Gotuit Media cherche réparation. Des dommages et intérêts sont donc réclamés à Microsoft, de même que le paiement de tous les frais engagés pour les avocats. Or, la technologie Silverlight bénéficiera bientôt d’une couverture médiatique relativement importante via un accord de Microsoft avec la NBC pour mettre en avant notamment le site NBCOlympics qui permettra à un utilisateur de visionner plusieurs flux vidéo simultanés durant les Jeux Olympiques de Beijing, entre le 8 et le 24 août.

L’éditeur de Redmond n’a pas souhaité commenter l’affaire, mais il devra faire face à l’avocat Spencer Hosie qui avait déjà remporté la victoire contre la firme dans le passé dans l’affaire Burst.com, qui s’était terminée par un accord à l’amiable.

Source : Cnet
Publiée le 18/07/2008 à 09:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;