Dell : une mise à jour multitouch pour tous les Latitude XT

Dell Dell Dell comme le jour ! 32
Lorsque Dell avait lancé ses Latitude XT, l’arrivée de Tablet PC aux écrans multitouch promettait de nouvelles applications très naturelles à utiliser. Mais la partie logicielle n’était pas prête, et les Latitude XT ont été commercialisés en tant que Tablet PC tactiles classiques, avec la prise en charge d’un seul et unique point de pression, avec un doigt et un stylet.

Le vice-président de Dell, Jeff Clarke, indique que ces machines ont été introduites comme des produits révolutionnaires dans le marché des Tablet PC, et « aujourd’hui, Dell mène cette promesse à un stade supérieur avec des fonctionnalités multitouch ». Comment ? En publiant une mise à jour pour ses machines qui permet d’ajouter lesdites fonctionnalités, que le Latitude soit sous Windows XP ou Vista.

 

Une fois installée, la mise à jour permet d’effectuer plusieurs actions, comme l’utilisation de deux doigts sur une photo qui provoque un zoom en les écartant, exactement comme sur les iPhone et iPod Touch, ou encore les plus récents des MacBook Pro chez Apple (pour leur touchpad). Deux doigts peuvent être également posés sur l’écran pour faire défiler le contenu d’une fenêtre dans le sens que l’on souhaite, et le système permet en outre de définir soi-même l’action à effectuer pour certains évènements, comme le fait de tapoter deux fois la surface.

Ceux qui possèdent une telle machine pourront se rendre sur la page de téléchargements des pilotes pour les Latitude XT. Ils y trouveront une mise à jour nommée N-Trig pesant 14 ou 15 Mo, selon que l’on télécharge la version Windows XP (32 bits uniquement) ou Vista (32 et 64 bits).
Par Vincent Hermann Publiée le 16/07/2008 à 12:06 - Source : Direct2Dell
Publicité