Les boîtiers moyen tour avancés PC-7F et PC-60F, de Lian-Li

Très frais dedans 14
Les PC-7F et PC-60F sont les nouveaux modèles de Lian-Li, dans la catégorie moyen tour avancés avec une finition en aluminium. Leurs dimensions de 215 x 440 x 490mm peuvent accueillir des cartes ATX et µATX, et ils disposent de 4 baies 3,5", 7 ports d'extension PCI, et 5 baies 5,25" pour les lecteurs optiques.


Petite touche design : les arêtes limées et arrondies seront également moins dangereuses en cas de choc violent. Tout dépendra donc de la hauteur de chute. Principale différence entre les deux modèles : le panneau frontal, le PC-7F a des ouvertures de ventilation plus arrondies. Celui du PC-60F est plus ouvert.

La ventilation est elle-même pensée pour un mouvement de l'avant bas vers l'arrière haut. Un ventilateur de 140 mm avec LED et roulement à billes tournera à 900 tpm, et un filtre en nylon protégera des poussières. À l'arrière un 120 mm, à 1000 tpm extraiera l'air chaud autour du processeur.

Le panneau frontal bénéficie des fixations antivibrations, et la baie à disques durs peut être déplacée : elle acceptera 4 DD de 3,5" le tout monté sur un système antivibrations. L'alimentation se montera en bas de la tour et les water-coolers ne seront pas en reste.

Enfin, on comptera sur des ports multimédias I/O placés sur le haut du boîtier avec cache-poussière. On trouvera également 2 ports USB 2.0, 1 port Firewire 1394, et des jacks microphone et casque qui sont compatibles AC97+HD audio. Des déclinaisons estampillées « W » seront également commercialisées : elles disposeront d'un panneau latéral transparent. « W »pour Windows, donc...
Publiée le 16/07/2008 à 10:24
Publicité