Un string sur le site du ministère de Défense, piégé par Google

La corde pour une ficelle 97
À l’occasion d’un meeting aérien sur la base de l’armée de l’air d’Avord, le site officiel de la manifestation n’a pas hésité à publier, sur une page dédiée, la liste des sponsors de ce rendez-vous truculent. S’envoyer en l’air est effectivement une activité qui exige de nombreux préparatifs et donc des moyens qui se font rares en ces temps de restrictions budgétaires sévères. Surtout au ministère de la Défense.

logo mercedes string meeting aérien avord 

Notre webmaster s’est donc contenté d’explorer en vol à vue relative les archives de Google Image pour y dénicher les logos de ces généreux participants. Citons entre autres Citroën, le Crédit Agricole, Suzuki… ou Mercedes.

Mais c’est surtout ce logo-là qui a suscité quelques interrogations chez un lecteur de Koreus. Notre concepteur de site militaire n’a rien trouvé de mieux à faire que de taper « logo Mercedes » sur Google Images pour y copier la première venue. Une petite ficelle bien connue dans le milieu, mais qui du coup présente des dangers. Le site a d’ailleurs été coupé du web depuis. La corde raide pour le soldat webmaster ?

logo mercedes koreus amréelogo mercedes string meeting aérien avordsting logo mercedes koreus armée 

Publiée le 16/07/2008 à 09:01
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité