S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les internautes français plébiscitent encore et toujours Google

On ne dit plus "faire une recherche" mais "aller sur Google"

Où les internautes français recherchent-ils  ? Et combien de fois en moyenne font-ils des recherches quotidiennement et mensuellement ? L'institut comScore tente de répondre à ces questions, en nous révélant qu'au mois de mai 2008, 26 millions de Français ont effectué 2,9 milliards de recherches, soit 113 recherches par mois, ou 3,6 recherches par jour en moyenne.

Concernant les sites de "recherche", comScore n'a pas ciblé son enquête sur les sites spécialisés (Google, Live, Yahoo, etc.) mais sur tous les grands portails où les internautes sont susceptibles d'opérer diverses recherches, ce qui explique la présence de Pages Jaunes (2,7 % de PDM), notamment.

France mai 2008 recherches comScore

On retrouve donc les habituels Google (82 % de parts de marché), Microsoft (2,4 %), Yahoo (2,1 %) et AOL (1 %). La présence d'Orange (1,4 %) n'est pas non plus étonnante, comme celles de Skyrock (1,5 %) et d'eBay (2,2 %).

Le Groupe Spir Communication, qui pour rappel compte des sites particulièrement visités comme 20minutes.fr, leboncoin.fr, topannonces.fr, mobiljob.com, etc. se situe quant à lui à la sixième place, avec 1,6 % de PDM.

Facebook, grâce à sa version française, ne cesse de se développer, avec 0,8 % de PDM, contre 0,6 % un mois plus tôt, et cela devrait s'accentuer dans les mois à venir.

Ces données excluent les surfs via cybercafé et par appareil mobile (téléphone, PDA, etc.) et concernent donc principalement les internautes au travail ou à domicile, précise comScore.

Source : comScore
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 15/07/2008 à 12:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;