S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'iPhone 3G attire un million de personnes dans son escarcelle

Un iPhone pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier

Cela ne peut surprendre personne, l'iPhone 3G s'est vendu comme des petits pains à sa sortie. Un million d'iPhone de deuxième génération a ainsi été écoulé en trois petits jours – vendredi, samedi et dimanche derniers – dans 21 pays*, principalement en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie. La France, quant à elle, sera touchée dans deux jours par le précieux de la Pomme.

iphone 3G O2 ruptureSelon Apple, le premier million n'avait été atteint qu'en deux mois et demi. Si le nombre de pays concernés est incomparable, le premier iPhone touchant seulement les États-Unis dans un premier temps, cela n'en demeure pas moins un succès.

« L'iPhone 3G a enregistré un superbe premier week-end. Il nous a fallu 74 jours pour vendre le premier million du précédent iPhone, le nouvel iPhone 3G a donc clairement pris un excellent départ partout dans le monde », a ainsi annoncé fièrement Steve Jobs.

Les ventes pays par pays ne sont pas encore connues, mais il y a fort à parier qu'outre-Atlantique, l'AïePhone Three J ait largement battu son grand frère. L'Europe, qui avait plus ou moins boudé le premier iPhone, a-t-elle cette fois-ci succombé aux tentations du fruit à la vitamine C ?

La firme de Steve Jobs avait, pour rappel, trouvé "seulement" 270 000 acheteurs de son iPhone première génération deux jours après son lancement aux États-Unis.

Enfin, Apple précise que 10 millions d'applications ont été téléchargées sur le nouvel App Store, magasin virtuel lancé au même moment que l'iPhone 3G. Accessible aux détenteurs d'iPhone, mais aussi d'iPod, l'App Store permet d'obtenir plus de 200 applications gratuites et plusieurs centaines pour quelques deniers.

* Les 21 pays en question sont : l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, la Finlande, Hong-Kong, l'Irlande, l'Italie, le Japon, le Mexique, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.

Publiée le 15/07/2008 à 09:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;