L'iPhone 3G sort un peu partout dans le monde, sauf en France

Orange Story : découvrirez-vous son secret ? 54

L'iPhone 3G, que l'on ne présente plus (à moins de vraiment insister alors), est désormais disponible dans 21 pays, à savoir : l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, la Finlande, Hong-Kong, l'Irlande, l'Italie, le Japon, le Mexique, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.

iPhone 3G France 17 juillet La France manque donc à l'appel, alors qu'elle faisait initialement partie des pays cités par Apple pour fêter le lancement de son nouveau précieux. Il faudra donc attendre six jours pour obtenir l'appareil de la Pomme.

Cette absence, selon Orange, s'explique par la difficulté pour l'opérateur à réaliser un deuxième lancement national (i.e. après l'iPhone de première génération en novembre dernier), contrairement à la Suisse et la Belgique, où l'opérateur propose pour la première fois l'appareil d'Apple.

Son réseau serait de surcroît plus important que ses homologues étrangers, ce qui compliquerait la tâche du concurrent de SFR et de Bouygues Telecom.

Ces raisons officielles, qui ne devraient tromper personne, seraient quoi qu'il en soit suffisantes pour expliquer un retard de six jours.

Contacté, Apple n'a pas souhaité commenter cette situation, se contentant de confirmer les raisons données par Orange et citées ci-dessus.

La Fnac, de son côté, nous a confié que si elle ne connaissait pas les motifs de ce décalage, elle pouvait néanmoins nous affirmer que l'intégralité de ses magasins, en sus de son site Internet, pourra proposer l'iPhone 3G à la première heure.

Publiée le 11/07/2008 à 14:48
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité