SLi pour Nehalem : NVIDIA compte sur l'inutile nForce 200 ?

De royalties à racket, il n'y a qu'un pas 51
SLi LogoOn le sait, NVIDIA n'est pas en odeur de sainteté avec Intel ces derniers temps, et négocie en ce moment même les détails de son accès à la licence QPI, lui permettant de mettre sur le marché des chipsets pour Nehalem, le futur processeur du géant de Santa Clara. Cette licence lui aurait été récemment accordée.

Mais en attendant, le caméléon approcherait, selon certaines sources, les constructeurs de cartes mères afin de leur offrir la possibilité de mettre sur le marché des produits à base de chipset Intel et pourtant compatible SLi. Le produit parfait en somme, puisque gérant aussi bien la solution multi-GPU d'AMD et de NVIDIA.

Malheureusement, cette possibilité passe par l'utilisation d'une puce nForce 200, parfaitement inutile d'un point de vue technique, mais facturée 30 $, une manière pour le caméléon d'y trouver son compte d'un point de vue financier.

Reste à savoir si les constructeurs ne préféreront pas laisser de côté le SLi, le limitant à quelques produits très haut de gamme pensés plus pour le marketing que la vente effective... et ainsi montrer à NVIDIA que le manque d'ouverture n'est pas la bonne solution.
Publiée le 11/07/2008 à 11:22 - Source : EXPreview
Publicité