N'apprenez surtout pas à conduire avec Google auto-école

Google car devant, crac, t'es dedans ! 74
Google cars infractionL'image est insolite et la scène se déroule près du Presidio de San Francisco : une des Google cars, qui sillonnent le monde en prenant des photos, est inspectée par un agent, alors qu'elle se trouve dans un parking.

Le petit plaisantin qui a réalisé le cliché pensait amuser ses amis, mais, finalement, il a été submergé de demandes issues de la presse, de blogs, qui réclamaient des droits de diffusion de l'image.

« Jusqu'à ce jour, j'avais comptabilisé 28 000 visites sur mes photos. Mais depuis cette image, j'en ai compté 103 000 », explique Damian Spain (voir les clichés sur Flickr).

Google cars infractionGoogle cars infraction

Et cette mauvaise publicité n'a pas manqué de gêner les officiels de Google. Ne manquant d'ailleurs pas de relancer en parallèle la polémique sur la violation de la vie privée par les Google cars qui mitraillent tout sur leur passage, visages, plaques d'immatriculation, sans prendre garde.

Google cars infractionMais, outre ces interrogations on ne peut plus légitimes, un cliché pris par GueGounay, un lecteur de PC INpact, tend à pointer du doigt une autre réalité, qui corrobore celle de chauffeur arrêté au volant de la Toyota Prius.

La voiture n'a-t-elle pas dépassé quelque peu les pointillés que l'on doit respecter, même quand on se nomme Google ? Elle empiète déjà presque sur les passages piétons... Il semble que les autorités fassent bien de s'inquiéter des Google cars, résolument irrespectueuses... du Code de la route ?
Publiée le 08/07/2008 à 16:20
Publicité