Nouveau waterblock Obsidian pour 8800 et 9800 chez Swiftech

Compatible Tri-SLI 8
Swiftech lance un nouveau waterblock complet pour les cartes graphiques GeForce 8800GT et 9800GTX. L'engin est baptisé Obsidian, il est compatible avec les configurations SLI.

Swiftech waterblock ObsidianSwiftech waterblock Obsidian

La base de contact avec le GPU, au cœur du waterblock Obsidian, utilise la même technologie que celle des waterblock CPU Apogee GT et GTX de Swiftech, avec une surface d'échange thermique Diamond Pin Matrix. Le reste du waterblock touche les puces de mémoire de la carte graphique, mais il faudra se munir de radiateurs passifs additionnels pour dissiper l'étage d'alimentation des 8800 et 9800 de NVIDIA.

Swiftech waterblock Obsidian

Swiftech waterblock Obsidian
 
Le système de connexion au circuit de refroidissement liquide s'adapte aux configurations multiGPU, Swiftech assure que l'Obsidian est même compatible avec le triple SLI de NVIDIA, à trois cartes. Les waterblocks pourront alors se monter en série ou en parallèle, grâce à un bloc de connexion très modulable.

Le détail irritant reste le prix de la bête : 129,95 dollars pièce, plus 19,95 dollars de radiateurs passifs pour les MOSFET de la carte.
Publiée le 07/07/2008 à 16:19
Publicité