S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un bug permet de voir Canal + gratuitement sur Internet via ITV

Zut, j'ai raté le film samedi

Mise à Jour 11:20 : la fuite est maintenant colmatée.

-----------------------------------

Bug ou fonctionnalité ? Voilà trois ou quatre jours que des liens naviguent de blog en blog. Via une simple adresse MMS, il est actuellement possible de regarder en clair la chaîne cryptée Canal + par Internet. Ce flux vidéo en streaming n’est, a priori, pas d’origine pirate puisque l’adresse est parfaitement rattachée au site officiel de Canal : mms://live-wma.canalplus.fr/reflector:25074(etc.)

canal plus MMS gratuit internetcanal plus MMS gratuit internet canal plus MMS gratuit internet 

Il suffit alors de copier le lien pris dans son intégralité sur un lecteur vidéo tel VLC (menu Fichier, Ouvrir un Flux réseau, champ MMS) et d’attendre quelques secondes pour voir afficher en clair le programme en cours, avec un petit décalage par rapport à la diffusion « classique ».

Tests en cours

L’une des explications premières pourrait tenir à des tests en cours. Fin mai, la chaîne avait obtenu l’autorisation de diffuser deux de ses chaînes en Télévision Mobile Personnelle (CANAL+ et i>TELE). Le flux de Canal + porte justement mention de i>TELE. Cette autorisation permet désormais d’accéder, sur des récepteurs de poche (télévisions ou téléphones portables), aux programmes de la chaîne Canal +. Normalement, la chaîne C+ n’est accessible que par abonnement mensuel sur l’ensemble des terminaux, alors que i>TELE est, elle, proposée gratuitement.

itv canal MMS gratuitmms canal plus itele

Un bug sur le site de Canal Plus ?

Une autre explication, nettement plus plausible, traduirait un gros cafouillage, une erreur d’aiguillage. Pour preuve : sur le site de Canal Plus, il suffit de se rendre sur cette page et de cliquer sur I>TELE en direct. Plutôt que la célèbre chaîne d’information, le flux, visible depuis un simple navigateur, déverse les images de la chaîne payante. Du coup, en récupérant le lien visible dans les sources HTML voilà un joli cadeau pour ceux qui ne prendront pas de vacances en juillet.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 07/07/2008 à 10:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;