177ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Des liens, des liens, toujours plus de liens ! 117

Quel est le programme de la semaine ? Le voici, le voilà :

- 5 jeux
- 6 vidéos
- 2 BD
- 2 sites à part

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un œil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des œuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).
 


- MIRC : sans rapport avec le fameux logiciel IRC, ce jeu, tel un Missile Command, vous demande de protéger vos trois bases des missiles ennemis. Sauf que la façon de les protéger diffère un peu de Missile Command, comme vous allez rapidement vous en rendre compte.
- RagDool Cannon : vous dirigez un canon rempli d'hommes-canon, et vous devez tout simplement envoyer ces hommes vers leur cible. Pas toujours facile.
- Poiser : vous devez cette fois tout faire pour dépasser la ligne en empilant des cubes sur une base assez bancale. Pas si facile.
- Flux : un jeu avec des ronds et des couleurs assez fun.
- Spit It Out Adventure : jeu particulièrement bien fait et sympa où vous devrez tout simplement vous balader et user des flèches de votre clavier pour piquer les chewing-gums des passants. Il est possible que le jeu fonctionne mal sur votre navigateur et vous force à utiliser Internet Explorer. (Merci Yan74s)
 


- No Stress parodie : le clip polémique du fameux groupe de musique électronique Justice a donné quelques idées à certains. La parodie est excellente.
- Write here, right now : ou comment détourner un titre de Fatboy Slim de façon très particulière. (Merci Digaboy)
- Immigration : comment convaincre les immigrés potentiels de ne pas venir en France ? Cette vidéo explique tout.
- Comment prendre un train en marche : une vidéo hallucinante qui pourrait faire encore gagner du temps si le concept était mis en place. Tout du moins s'il est réalisable.
- With or Without You : un petit joue à la guitare With or Without You de U2. (Merci Daddy Cork)
- Titanic parodie : courte parodie (audio) basée sur des images du fameux film de James Cameron, Titanic. Si la parodie débute lentement, elle prend au fur et à mesure une plus grande ampleur. (Merci Camille)
 


- 30 jours de BD : tout est dans le titre. (Merci Benji3)
- A Cup of Tim : un blog-BD fait avec des... feutres. Très original. (Merci raoudoudou)
 


- Baloon Guy : un homme aime jouer avec des ballons (à gonfler, pas des ballons de foot ou de rugby) et s'amuse à faire des objets ou des personnages parfois très complexes. (Merci al_bebert)
- Google partout dans le monde : partout, vraiment partout.


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

Publiée le 06/07/2008 à 00:00
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité