Nouveau rhéobus à cristaux liquides TR-5 Fanbus chez Lian-Li

Et pas cher, pour une fois 12
Lian-Li annonce un premier rhéobus fait maison sur le marché français, le TR-5 Fanbus, qui surveillera sur un écran les températures et vitesses de ventilateurs du PC.

L'engin prend place dans une baie 5,25 pouces, et offre un écran à cristaux liquides pour afficher les températures et vitesses de rotation surveillées. On pourra le choisir en noir ou blanc, selon la couleur de son boîtier.

Lian Li TR-5 FanbusLian Li TR-5 Fanbus

Ce TR-5 Fanbus permet de surveiller quatre températures différentes à l'aide de sondes thermiques capables de fonctionner entre 0 et 99°C. On aura aussi droit à quatre vitesses de ventilateurs, une pour le CPU, une pour le GPU, et deux autres pour le reste du boîtier.

Le rhéobus affiche l'heure et la date, il offre un système d'alarme, et fera varier la vitesse de rotation des ventilateurs associés en fonction de réglages préalables sur les températures observées. On pourra aussi régler manuellement en vitesse lente, moyenne ou haute.

En cas d'arrêt d'un ventilateur, l'alarme se déclenche et l'écran LCD clignote en rouge. De quoi réveiller le geek alcoolique endormi sur le ventilo de son CPU. Oui je sais, ça sent le vécu...

Par Bruno Cormier Publiée le 04/07/2008 à 16:57
Publicité