S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD lancera sa Radeon HD 4870X2 le 2 août prochain

L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud...

r700D'après nos informations, AMD lancera sa carte à base de deux RV770, pour l'instant connue sous le nom de Radeon HD 4870X2, dès le 2 août prochain.

La presse sera fournie la semaine précédente, et des drivers bêta spécialement optimisés et basés sur les Catalyst 8.8 seront distribués.

Cette carte aura pour but de rentrer en concurrence directe avec la GTX280, qui vient de subir une baisse de tarif, et pourrait bien ravir la première marche du podium au caméléon, qui ne devrait pas répondre avec une carte à base de deux GT200 dans un premier temps, pour des raisons évidentes de coût.

Du côté des cartes mono GPU, les rumeurs vont bon train sur le « Super RV770 », une version spéciale de la puce, sélectionnée en cœur de waffer afin de permettre à certains partenaires d'offrir des produits overclockés.

Des produits très certainement refroidis par watercooling, dont les fréquences seraient bien supérieures aux modèles de références et qui pourraient être à même d'arriver au niveau des GTX280 dans la majorité des cas.

Une énergie qui sonne comme un second souffle chez AMD, dont la section graphique vit actuellement un renouveau... pour le plus grand malheur de NVIDIA, qui doit en plus essuyer des annonces financières pour le moins désagréables puisque son cours a perdu plus de 30 % dans la seule journée d'hier, pour une action clôturée à 12.49 $, soit la moitié de sa valeur comparée au mois dernier.

Publiée le 04/07/2008 à 09:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;