MSI proposera aussi une carte mère Atom indépendante

Dual Core INside 28
MSI Wind BoardDébut juin, nous vous parlions de la carte mère GA-GC230D de Gigabyte, qui était l'un des premiers modèles destiné au marché de détail à embarquer un processeur Atom d'Intel.

Aujourd'hui nous avons appris que MSI, très impliqué dans le milieu des Nettop et Netbook, proposerait lui aussi une telle carte mère sous peu : la Wind Board (MS-7314).

Celle-ci offrira une connectique simple, destinée avant tout aux machines bureautiques. On ne trouvera donc ni DVI, ni HDMI et encore moins de PCI Express. Elle aura l'avantage, par rapport au modèle Gigabyte, d'être entièrement fanless.

D'après nos informations, le constructeur pourrait choisir de ne pas commercialiser cette carte mère en France dans les semaines à venir, préférant garder ses stocks d'Atom pour le Wind. Mais dès la rentrée, elle pourrait être proposée avec une version dual core, de la série N3xx.

Avec un Atom N230, son tarif avait été fixé aux alentours de 60 € TTC dans un premier temps, on devrait donc la retrouver sous la barre des 80 € dès le mois de septembre prochain.
Publiée le 02/07/2008 à 16:58
Publicité