PowerDirector compatible avec les Radeon HD 4800 durant l'été

BadaBOOM les GeForce ? 34
Lors de l'annonce de ses nouvelles Radeon HD 4800, AMD a officialisé sa couche logicielle AVT, permettant à des éditeurs tiers de tirer parti des capacités de ses derniers GPU pour l'encodage vidéo.

GTX BadaBoomEt contrairement à NVIDIA, qui s'est appuyé sur Elemental Technologies pour la conception de l'utilitaire BadaBOOM, le père des Radeon a décidé de s'allier à un spécialiste des logiciels grand public : Cyberlink.

Ainsi, il avait été annoncé que la prochaine version de son outil PowerDirector exploiterait l'AVT, et permettrait donc un encodage via le GPU.

Dans un communiqué de presse, l'éditeur vient de préciser que les technologies des Radeon HD 4800 étaient officiellement supportées par ses logiciels. Ainsi, la dernière version de Power DVD est compatible avec le moteur de décodage UVD2.

Radeon AVT Radeon AVT

Pour Power Director et l'AVT, il faudra attendre le courant du troisième trimestre selon la firme, soit avant la rentrée, sans plus de précision.

Il sera donc intéressant de comparer cette solution à BadaBOOM, qui devrait aussi être disponible en version finale sous peu, et de voir quelles sont les limitations et performances de chacun... un match qui s'annonce sanglant.
Par David Legrand Publiée le 30/06/2008 à 15:20
Publicité