Après The Pirate Bay, Isohunt passe sous cryptage SSL

Le chat et les souris 87
Voilà quelques jours, le site de liens Torrent, The Pirate Bay, a adopté une série de mesures pour réagir aux dispositions législatives votées en Suède. TPB passait ainsi leur site en accès sécurisé (SSL) en plus de divers outils, dont la mise en place d'un Réseau Privé Virtuel destiné aux Suédois en mal de « liberté » des échanges.

isohunt dubai SSLisohunt dubai SSL

Un autre acteur vient de passer sous ce protocole sécurisé. Isohunt indique aujourd’hui que deux de ses sites : https://www.isohunt.com et https//torrentbox.com sont donc désormais sous SSL. « Cela signifie que les gars qui sont à Dubai devraient pouvoir être à nouveau capables de nous rendre visite directement ». D’autres pays comme la Turquie ou l’Algérie sont soupçonnés de bloquer les sites de liens Torrents.

Le SSL ou Secure Socket Layer est un protocole de sécurisation des transactions sur Internet. Il repose sur quatre objectifs, à savoir l’authentification du serveur, la confidentialité des données échangées, leur intégrité et l’authentification par certificat numérique (voir la page consacrée au sujet sur Wikipédia)

Publiée le 27/06/2008 à 08:59
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité