Dodge, Jeep et Chrysler : le WiFi et 3G en option pour 2009

Dans les bouchons, des files de voitures sans fil 18
Dodge Viper Voitures et 4x4 à la consommation massive seront prochainement transformés en hotspot WiFi pour que les conducteurs puissent se connecter à Internet en permanence. Ainsi en a décidé Chrysler qui annoncera cette option UConnect Web sur ses modèles Chrysler, Dodge et Jeep aujourd'hui. L'option sera disponible sur ses véhicules à compter de 2009.

« Il y a une demande pour cela », explique Scott Slagle, senior manager dans la division marketing, qui se fera fort de la créer, au cas où cette demande ne serait pas aussi pressante. « Cela incarne l'envie d'être connecté en permanence, quel que soit l'endroit où l'on se trouve », ajoute-t-il.

La liaison à Internet sera assurée et rendue possible grâce à une connexion 3G qui permettra des débits de 100 ko/s en download et 25 ko/s en upload. On pourra ainsi  brancher consoles, portables, pour les connecter au Net.

Le paiement de la connexion n'a pas encore été défini, mais l'on sait qu'il s'agira d'un abonnement mensuel. Pour Chrysler, le but est de permettre l'utilisation d'un ordinateur comme si l'on se trouvait chez soi ou au bureau. Le système sans fil fonctionnera même quand la voiture se déplacera, précise Todd Goyer, porte-parole de la firme. On appréciera l'attention, qui ne contraint pas à se poser dans un parking pour en profiter.

Une simple distraction

Mais l'annonce ne suscite pas l'enthousiasme des foules, alors qu'une loi, en Californie, s'apprête à interdire l'usage des téléphones, sans kit mains libres dans les voitures. Si du côté Chrysler, on clame que ces derniers devront effectivement avoir un comportement responsable sur la route, les services routiers de la ville tapent sur le côté inutile de cette innovation.

« Surfer sur le Web est quelque chose dont les gens n'ont vraiment pas besoin quand ils sont au volant », déclare un porte-parole de la sécurité des routes. « C'est clairement une distraction ».

Crédits photo Wikipédia

Publiée le 26/06/2008 à 10:16
Publicité