iTunes et Amazon : bataille rangée autour de Coldplay

iTunes toujours plus pressé par la concurrence 29
Il n’est pas facile de rater la nouvelle publicité pour iTunes qu’Apple diffuse sur les chaines de télévision. Basée sur le nouvel album de Coldplay, et d’ailleurs joliment réalisée, elle se termine sur un message indiquant que l’album en question se trouve exclusivement sur iTunes. Bon, ce n’est plus tout à fait vrai, et Amazon le fait clairement savoir.

 

« Viva La Vida Or Death And All His Friends », le nouvel album du groupe anglais, est vendu sur iTunes au tarif classique de 9,99 dollars, comme la majorité des albums. Amazon attaque en le proposant à un dollar de moins, mais en lançant également une promotion très agressive : les trois premiers albums du groupe, Parachutes, A Rush Of Blood To The Head et X&Y sont vendus 1,99 dollar chacun.

itunes coldplay

Rappelons quand même qu’Amazon propose tous ces titres au format MP3 en qualité 256 Kb/s. Côté iTunes, il s'agit du format AAC, lui aussi en 256 Kb/s, sans plus de DRM puisque l'album est vendu en offre « Plus ».

La force des habitudes atténue l'effet pour Apple, mais il faudra prendre d'autres mesures si les concurrents attaquent aussi brutalement sur le terrain des prix.
Par Vincent Hermann Publiée le 19/06/2008 à 14:39 - Source : Betanews
Publicité