S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash sur iPhone : Adobe affirme que c'est possible

Guerre technologique ou de communication ?

flash adobeEt si le Flash faisait finalement son apparition sur l’iPhone. Selon Adobe, ce serait en bonne voie. En dépit des nombreuses déclarations contradictoires sur le sujet, l’éditeur affirme qu’une version fonctionnelle est bel et bien prête. Celle-ci ne fonctionne pour le moment qu’au sein de l’émulateur fourni avec le kit de développement pour iPhone, mais Adobe affirme que le développement est sur les rails.

Les développeurs se disent heureux des progrès accomplis jusqu’ici. Et pour cause : Steve Jobs s’était montré très critique à l’encontre du Flash. Et non seulement il avait indiqué qu’il ne fallait pas compter sur la présence de la technologie d’Adobe sur l’iPhone, mais cette volonté d’écarter Flash avait poussé Cupertino à demander à YouTube de convertir toutes ses vidéos au format MPEG-4.

Il reste pourtant beaucoup à faire pour Adobe, car le lecteur Flash ne pourra en aucun cas fonctionner de la manière traditionnelle qu’on lui connaît : sous forme d’un plug-in dans un navigateur. Ce mode de développement est impossible sur iPhone, ce qui ne laisse à Adobe d’autre solution que de développer un lecteur Flash indépendant depuis lequel l’utilisateur pourra appeler un contenu. Malheureusement, c’est loin d’être aussi pratique que la lecture directe d’un contenu Flash dans le navigateur.

Adobe pourrait bien entendu développer son propre navigateur, mais les efforts deviendraient alors trop importants, sans compter qu’il serait difficile de travailler d’arrache-pied sur un produit gratuit, ou qui serait peu vendu s’il était payant.
Source : Seeking Alpha
Publiée le 18/06/2008 à 17:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;