S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MySpace : nombreuses nouveautés en approche pour mercredi

Et le succès de Facebook n'y est pas étranger

myspaceLes réseaux sociaux explosent littéralement, en drainant chaque jour de nouveaux venus qui viennent principalement pour des raisons pratiques (mise en relation avec des contacts professionnels par exemple) ou pour retrouver des connaissances. Le cas de Facebook est ainsi intéressant, certains le préférant même pour retrouver d'anciens amis en lieu et place de sites plus spécialisés comme Copains d'avant.

Si Facebook rencontre d'ailleurs un énorme succès en Europe, il est toujours loin derrière son principal concurrent aux États-Unis : MySpace. Ce dernier s'apprête d'ailleurs à lancer un ensemble de nouveautés, après plusieurs mois de travaux qui ont suivi les nombreuses critiques des utilisateurs.

Globalement, MySpace est régulièrement considéré comme trop complexe à utiliser et/ou mal organisé. Il est vrai que certains profils présentent des pages dont les dimensions dépassent allègrement celle du navigateur, aussi bien en longueur qu'en largeur. De fait, il s'agit de l'un des domaines sur lesquels les développeurs ont travaillé.

En premier lieu, la page d'accueil de MySpace va évoluer pour se présenter davantage comme un portail, ce qui était l'intention première du service. Ainsi, on ne verra plus seulement les profils amis en ligne et les messages reçus, mais également d'autres informations comme la météo et les principaux titres de l'actualité. Bien sûr, l'utilisateur aura le contrôle de ce qui est affiché, car la personnalisation reste la grande puissance de MySpace.

Parmi les autres améliorations, on notera également la fonction de recherche qui devrait être largement revue pour permettre de trouver beaucoup plus facilement un contact particulier. La barre de navigation sera également retravaillée, et MySpace TV disposera d'une nouvelle fonctionnalité pour visualiser le contenu en plein écran. Enfin, l'éditeur de profil sera simplifié. La nouvelle version sera d'abord plutôt limitée, mais elle devrait rapidement évoluer durant l'été.

Les développeurs de MySpace ont indiqué qu'ils avaient passé environ six mois à préparer ces changements, qui doivent théoriquement être mis en place dès ce mercredi. Il faut noter que Facebook prépare également une série de nouveautés qui devraient apparaître plus tard dans le mois.
Source : Betanews
Publiée le 16/06/2008 à 12:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;