CoolIT adapte son watercooling Peltier au Skulltrail d'Intel

Mr Ice vs Mr Fire 8
CoolIT, et sa technologie exclusive de refroidissement liquide assisté par effet Peltier, s'adapte à la plateforme Skulltrail d'Intel. Le fabricant reprend deux de ses kits de refroidissement, le Boreas MTC Chassis et le PURE, en ajoutant plusieurs waterblock pour refroidir les composants du Skulltrail.

CoolIT SkulltrailCoolIT Skulltrail

Le Boreas MTEC Chassis consiste en un boîtier TJ-07 de chez Silverstone, associé à un système de refroidissement intégré, le plus puissant de chez CoolIT, mais aussi le plus imposant en termes de taille et de consommation électrique. Ce kit offre trois waterblock, deux pour les CPU et même un de plus pour le chipset. On pourra ainsi refroidir l'ensemble de la plateforme Skulltrail avec un kit entièrement intégré avec deux ventilateurs de 120 mm, sans partie externe au boîtier, et pour 949,99 dollars.

CoolIT SkulltrailCoolIT Skulltrail

Autre solution, plus simple et plus abordable, le kit PURE de CoolIT. Adaptable à plus de boîtiers sur un emplacement de ventilateur arrière. Ce kit permettra aussi de refroidir les deux processeurs et leur chipset, mais avec une puissance de refroidissement Peltier moins importante que celle du Boreas. Le prix baisse alors à 269,99 dollars.

On rappellera que le système Peltier permet de refroidir le liquide du circuit de refroidissement bien en dessous de la température ambiante, dans plusieurs réservoirs spéciaux équipés de plaques Peltier, elles-mêmes refroidies par un gros radiateur associé à un ou plusieurs ventilateurs.
Par Bruno Cormier Publiée le 16/06/2008 à 11:22
Publicité