AMD dément l'annulation de ses dual core K10

Des demi-Phenom, sous un autre nom ? 138
Phenom X3 8750Concernant l'annulation des processeurs disposant d'un cœur Kuma, Jake Whitman, porte-parole d'AMD, a tenu à réfuter en bloc les affirmations de Digitimes.

Selon lui, ces dual core « sont toujours prévus » et seront lancés « durant la seconde partie de l'année 2008 ». Il a d'ailleurs tenu à préciser que ces modèles, qui seront gravés en 65 nm se baseront bien sur l'architecture « Stars » (comprendre K10, comme les Phenom), mais que leur nom officiel n'aura rien à voir avec la marque Phenom.

Très certainement une manière pour le fondeur de distinguer cette nouveauté de ses processeurs haut de gamme qui ne bénéficient pas d'une image extraordinaire.

Reste donc maintenant à voir quelles seront les caractéristiques de ces dual core, qui doivent avoir changé depuis la dernière roadmap les évoquant, qui laissait penser qu'ils seraient disponibles en masse dès le début de l'année 2008.

Il faudra aussi connaître les tarifs de la bête, que l'on espère bien plus attractifs que ceux des modèles X3 qui, malgré leur cœur en moins par rapport aux X4, ne se démarquent pas par leur prix.
Par David Legrand Publiée le 13/06/2008 à 00:15 - Source : CNet
Publicité