Microsoft rassure les entreprises sur Internet Explorer 8

Maintenant avec nouveau parfum Clonazepam 67
internet explorer ie8Microsoft a donné quelques informations supplémentaires au sujet d’Internet Explorer 8, en complétant certains thèmes déjà cités ou justement en abordant certaines nouveautés. Par exemple, l’une des fonctionnalités qui prend réellement un ascendant dans le petit monde des navigateurs est la possibilité de restaurer les pages ouvertes après un crash. Microsoft n’a pas donné beaucoup d’informations sur cette possibilité, mais espérons que son efficacité sera plus proche de Firefox 3 que de Firefox 2.

Les autres points abordés concernent davantage le milieu de l’entreprise. L’éditeur de Redmond a fait un choix que beaucoup estiment nécessaire d’un côté, mais qui va provoquer une certaine rupture dans la sacro-sainte compatibilité descendante de l'autre. Le moteur de rendu utilisé par défaut dans Internet Explorer 8 est en effet beaucoup plus à comparer avec les navigateurs concurrents dans leur prise en charge des standards du web. De fait, l’arrivée de la nouvelle version risque de perturber l’affichage des sites qui avaient été conçus pour des versions plus anciennes.

internet explorer ie8Des remarques sont déjà remontées à Microsoft depuis la publication de la bêta 1. Même incomplète, et contenant un nombre important de bugs, elle a permis à l’éditeur d’obtenir de nombreux retours, notamment du côté des entreprises. Le changement de moteur de rendu par défaut soulève des interrogations au sujet des intranets qui ont été conçus pour Internet Explorer 6 ou 7. En conséquence, la manière dont Internet Explorer 8 gère le rendu pourra être pilotée via les politiques de groupes.

L’installation même du nouveau navigateur pourra être gérée de plusieurs manières différentes :
  • Compatible avec System Center Configuration Manager, Internet Explorer 8 pourra être manipulé par les administrateurs réseau pour être intégré dans les images disques de Vista, pour des déploiements de masse
  • L’Internet Explorer Administration Kit sera mis à jour pour prendre en charge la nouvelle version du navigateur pour créer une image disque personnalisée et adaptée aux besoins de l’entreprise, qui pourra ensuite être déployée sur l’ensemble du parc
Rappelons que ceux qui souhaitent tester la bêta 1 actuelle peuvent la télécharger et l’installer s’ils possèdent un système d’exploitation compatible. La bêta 2 est toujours prévue pour le mois d’août. Elle sera davantage destinée aux utilisateurs classiques et possèdera toutes les fonctionnalités prévues.

Téléchargements (systèmes anglais uniquement)

Par Vincent Hermann Publiée le 12/06/2008 à 10:49 - Source : Betanews
Publicité