NVIDIA avance le NDA de ses GTX 260 et 280 au 16 juin

Envie d'empêcher les tests ? 55
GT200Plusieurs de nos sources viennent de nous confirmer que finalement NVIDIA avait décidé d'avancer le NDA sur ses GTX 260 et 280 au 16 juin prochain, soit le jour de la présentation à la presse des Radeon HD 4k par AMD.

Il faut dire que, d'après nos informations, les stocks de cartes se portent bien, et que la disponibilité au lancement devrait être plus qu'assurée. Le constructeur, confiant, aurait donc opté pour un lancement quelques jours plus tôt.

De quoi ne pas faciliter le travail de la presse puisque, hormis les journalistes présents aux fameux « Editor's day » de NVIDIA, peu peuvent se procurer une carte. Sans parler des pilotes définitifs qui se font, eux aussi, désirer.

En plus de se mettre à dos les partenaires, comme le relataient récemment nos confrères de Hardware.fr, avec une gestion des allocations qui tient de l'autocratie, le caméléon semble décidé à favoriser le choix d'une date marketing plutôt que des tests complets.

Espérons que le produit sera à la hauteur d'une telle « arrogance » maintes fois reprochée au constructeur ces derniers mois, sous peine de décevoir, cette fois, les clients, ce qui serait bien plus grave.
Par David Legrand Publiée le 10/06/2008 à 00:15
Publicité