Rachat d'Alice : quid de la hotline et des avantages du FAI ?

On a pas le même FAI, mais on a la même passion 71

AliceIliad a de fortes chances de racheter le dernier FAI encore en vente à l'heure actuelle, Alice, pour la modique somme de 800 millions d'euros. Mais qu'adviendra-t-il des différents avantages dont disposent les clients Alice ?

Ces derniers ont en effet une hotline 100 % gratuite (temps d'attente et communication), alors que Free facture 0,34 € la minute de communication. Les clients Alice peuvent aussi télécharger de façon illimitée de la musique grâce à Alice Music. Et la filiale française de Telecom Italia propose à ses clients bien d'autres avantages et engagements. En somme, les atouts d'Alice sont nombreux, et Free devra se montrer convainquant s'il veut attirer les 940 000 clients de la belle dans ses filets.

Nous avons cependant contacté Free afin de connaître le sort de ces centaines de milliers d'abonnés. La réponse est on ne peut plus explicite : « on respecte l'abonné et donc le contrat qu'il a signé ».

En somme, à l'instar des abonnés AOL et Club-Internet "rachetés" par Neuf Cegetel ces dernières années, les clients Alice garderont leurs différents avantages. Du moins, tant qu'ils ne signent pas un autre contrat.

Par Nil Sanyas Publiée le 09/06/2008 à 16:41
Publicité