Silverlight 2.0 : la bêta 2 pour cette semaine

Des bâtons dans les roues d'Adobe 46
silverfightLes développeurs devraient recevoir, pour ceux qui sont intéressés, la bêta 2 de la technologie Silverlight 2.0. Rappelons que cette version était à la base estampillée 1.1, mais la liste des nouveautés et fonctionnalités a grandi à tel point que Microsoft a souhaité un chiffre plus représentatif de cette nouvelle version.

Actuellement se tient la grand-messe de Microsoft pour les développeurs, le TechEd dans son édition 2008. Y sont présentées les technologies et produits en développement, et Silverlight est clairement sous les feux des projecteurs. On la présente souvent comme une concurrente de la technologie Flash d’Adobe, mais la version 2.0 irait davantage combattre la plateforme AIR.

L’une des principales nouveautés de Silverlight 2.0 est la prise en charge de tous les langages compatibles .NET, dont le C# et l’IronPython. Le module Silverlight embarque un petit moteur d’exécution .NET, là où la version 1.0 se servait du JavaScript pour le code exécutable. Au passage, Microsoft récupère donc les connaissances de ceux qui utilisent déjà l’environnement .NET, pour accélérer la diffusion de Silverlight tout en augmentant ses capacités.

Par Vincent Hermann Publiée le 04/06/2008 à 12:15 - Source : Microsoft
Publicité