Firefox 3.0 : Mozilla veut entrer dans le Guinness des records

Mais non, pas la bière... 141
Mozilla compte bien lancer Firefox 3.0 en grandes pompes. Alors que la version Release Candidate 2 est toujours prévue pour ce soir ou demain, la société a l’intention de faire du lancement officiel un record, au sens littéral du terme. Ainsi, une nouvelle page du site SpreadFirefox a été créée pour comptabiliser les promesses de téléchargement, et créer un authentique record dans le Guinness.

Mozilla récupère pour le moment des promesses de téléchargements. La date de la sortie officielle sera bientôt annoncée, et des courriers électroniques seront envoyés à tous ceux qui se seront inscrits pour les avertir de la disponibilité du téléchargement.

firefox

On peut ainsi « contempler » une carte mondiale des promesses de téléchargements, chaque pays étant coloré selon le nombre de ces promesses. La France y apparaît en jaune, avec plus de 31 000 engagements à l’heure où nous écrivons ces lignes. La Pologne et le Brésil sont en orange avec environ 54 000 promesses chacun, et les États-Unis sont en rouge avec plus de 112 000 promesses.

Bien sûr, l’entrée dans le livre des records est une chose, mais générer un buzz et de la visibilité en sont d’autres. Mozilla compte effectivement récupérer de nouvelles parts de marché pour devenir un peu plus un acteur sur qui il faut compter. En ligne de mire, toujours Microsoft, qui prépare son Internet Explorer 8, dont le moteur par défaut doit normalement être basé sur les standards du web.

Notons qu’une initiative intéressante et humoristique a vu le jour avec SaveTheDevelopers.org : « Sauvez un développeur. Mettez à jour votre navigateur ». Le but est simple, puisqu’il s’agit de faire passer le message qu’il est important d’installer la dernière version de butineur favori, dans une optique de se débarrasser d’Internet Explorer 6, qui complique tellement la vie des développeurs web.

Donnons-leur un coup de main et mettons à jour nos navigateurs :
Publiée le 04/06/2008 à 11:30 - Source : SpreadFirefox
Publicité