Premières images de l'ultraportable à bas prix de Dell

Expiron 32
Dell a dévoilé sur son blog les premières images de son futur portable de petite taille à bas prix, chargé de concurrencer les modèles similaires des autres marques. Le site Gizmodo a même pu débusquer un exemplaire de ce portable utilisé par Michael Dell en personne au D6. Des photos sont disponibles sur cette page.

Pour l'instant, on ne connaît donc que ce que l'on peut tirer de l'apparence du PC, avec une coque rouge laquée des plus agréables. On ne saura pas quel système d'exploitation il utilise, ni à quel prix il sera vendu. Il est en revanche certain que ce portable est bien le modèle bas prix de Dell, chargé de concurrencer les Eee PC d'Asus et autres machines du même genre.

 Dell Portable bas prix Dell Portable bas prix

Autre inconnue, la configuration de la bête. On penche très probablement du côté d'une plateforme Atom de chez Intel. Le PC propose trois ports USB, un lecteur de cartes mémoire, une sortie VGA D-Sub, un port Ethernet. La diagonale de l'écran devrait être bien inférieure à 10 pouces.

Cette année est clairement celle des minuscules portables à bas prix, misant plus sur la consommation que la puissance pure. Un secteur qui pourrait bien prendre une grande importance sur le marché grand public nomade.
Par Bruno Cormier Publiée le 29/05/2008 à 15:26
Publicité