S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Amazon veut miser sur la vidéo en streaming

Bientôt, Amazon ne vendra plus de livres

Amazon video Unbox Amazon ne cesse d'élargir ses horizons. Loin du vendeur en ligne de livres qu'il était à ses débuts, Amazon s'est depuis ouvert aux autres produits culturels (CD, DVD), à l'électroménager, aux produits high-tech, aux jeux vidéo et aux jouets, et même à la nourriture. Amazon s'est de plus lancé ces derniers mois dans la musique numérique (MP3), où il est rapidement devenu, tout du moins aux États-Unis, un concurrent sérieux à iTunes, Napster et Zune Marketplace.

Mais les ambitions d'Amazon semblent sans limites, l'ex-start-up de Seattle a annoncé hier lors de la sixième conférence D: All Things Digital, organisée par le Wall Street Journal, vouloir lancer un service de vidéos en streaming (lecture en continu), sans donner plus de précisions. Proposant depuis plusieurs années déjà, toujours aux États-Unis, une plateforme de téléchargement de films et de séries (via Amazon Unbox), la boutique virtuelle devrait donc lancer une version équivalente, mais sans imposer un téléchargement total avant visionnage.

Selon Jeff Bezos, le grand patron d'Amazon, ce service verra le jour d'ici quelques semaines. Aucun détail sur la qualité des vidéos ou sur leurs tarifs n'a été communiqué. Selon Reed Hastings, de la société Netflix, qui sera en concurrence avec Amazon sur le marché de la vidéo en streaming, dépasser les 20 millions d'abonnés dans le monde sera largement atteignable grâce au streaming.

Enfin, le PDG d'Amazon a profité de cette conférence pour annoncer la baisse de 40 $ (US) de son Kindle, son livre électronique, passant de 399 $ à 359 $. Le Kindle 2 n'est donc pas à l'ordre du jour, contrairement aux attentes.

Source : Reuters
Publiée le 29/05/2008 à 14:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;