S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA : Tegra et un chipset pour Isaiah au Computex ?

L'entrée de gamme, nouvel El Dorado ?

NVIDIA APX 2500 NVIDIA avait récemment déposé la marque Tegra, dont on ne savait pas à quoi elle allait servir, ni même si ce serait le cas.

D'après les dernières rumeurs, celle-ci pourrait être dévoilée lors du Computex et regrouperait les processeurs pour produits mobiles du constructeur.

On y retrouverait ainsi l'APX 2500, annoncé récemment, il est destiné aux téléphones portables et offrira des fonctionnalités multimédias avancées, comme la lecture de flux H.264 en 720p.

Les CSX 600/650 pourraient aussi être annoncés. Ces deux références cacheraient une version plus pêchue de la gamme APX, pensée pour les MID et PC de type Nettop, à très bas coût, orientés pour un usage purement bureautique.

Le tout sera basé sur une architecture ARM11, ce qui limitera donc son usage à des systèmes d'exploitation spécifiques, tels que Windows CE.

Avec ces produits, NVIDIA cherche surtout à prendre des parts de marché supplémentaires sur le marché des produits ultras mobiles, et, surtout, à préparer le terrain de la concurrence pour l'Atom d'Intel, notamment au niveau de la consommation qui ne devrait pas être le gros point fort de la solution du géant de Santa Clara dans un premier temps.

IsaiahDans le même temps, le caméléon devrait en dire plus sur un nouveau chipset dédié au processeur Isaiah de VIA, afin de se concentrer cette fois sur les PC d'entrée de gamme et venir gratter à la porte des Celeron et autres Sempron.

Une pratique commerciale qui sonne comme un changement d'ampleur chez NVIDIA, qui nous avait habitués à se préoccuper plus du haut de gamme que des produits à bas coût, qui ne sont pourtant pas forcément négligeables d'un point de vue financier surtout s'ils constituent un nouveau marché à conquérir. Ceci explique très certainement cela.
Publiée le 27/05/2008 à 08:54

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;