S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les équipes de Folding@Home parlent du client NVIDIA

Plieurs à base de GeForce, à vos marques...

Suite aux fuites de la fin de semaine dernière concernant la présentation de NVIDIA en rapport avec le développement d'un client Folding@Home pour GeForce, les équipes de Stanford ont décidé d'en dire un peu plus sur le sujet, de manière publique.

Ainsi, sur le site du projet, il a été confirmé qu'un tel client était en développement, et qu'il était actuellement au stade de la bêta fermée.

FoldingD'après le caméléon, et comme on peut le voir sur une image mise en ligne chez Nordic Hardware, une PS3 peut traiter 100 moles par jour, contre un peu moins de 200 pour une Radeon HD 3870.

De son côté, la GTX 280 serait capable d'atteindre les 500 moles par jour, sans les désavantages de l'utilisation d'un client multi-GPU.

Les développeurs espèrent que le client de ce projet GPU2/NVIDIA pourra être testé de manière publique d'ici quelques semaines... pour le lancement de la gamme GT200 ?

FoldingLa fin du projet GPU1, qui était le premier client créé pour les Radeon, a aussi été annoncée pour le 2 juin prochain. Le client GPU2/ATI devrait pour sa part évoluer, et proposer une visualisation à l'image de celle offerte sur PS3, dont une image a été dévoilée.

Bien entendu, nous n'hésiterons pas à vous en dire plus sur les évolutions des différents clients Folding@Home dès que de nouveaux éléments seront rendus publics. En attendant, rendez-vous chez les plieurs de l'équipe PCi.
Publiée le 26/05/2008 à 09:48

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;