S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

171ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Bonne fête maman !

Cette semaine, à nouveau 17 liens au programme :

- 8 jeux
- 5 vidéos
- 3 animations
- 1 site

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).
 


- Platform Racing 2 : jeu de course (mais pas de voiture) où vous pouvez jouer entre INpactiens, sur un plateau à la Mario (en 2D) assez long, gorgé d'options toutes très utiles. À jouer à plusieurs donc, pour le fun.
- The Last Stand 2 : des zombis, des chiens, des barricades (à renforcer ou non), des armes, et vous. La routine pour ce genre de jeu. Arriverez-vous à survivre assez longtemps ?
- Colorfill : jeu très classique (mais toujours aussi bon) où il suffit de remplir 80 % du plateau pour passer au niveau suivant, sachant que des ennemis vous empêcheront de réaliser une telle chose. Comme d'habitude, les premiers niveaux sont très simples. La barre d'espace sert à changer de sens (horizontal-vertical) vos flèches, et ensuite, il suffit de cliquer.
- Bomb Chain Unlimited : le jeu Bomb Chain ne nous est pas inconnu, rappelez-vous, un jeu avec des bombes (c'est précis n'est-ce pas ?). Bref, voici le même jeu en plus évolué, et vous verrez, il est bien plus intéressant, et ce dès le début. Pensez que vous pouvez additionner des bombes en les mettant les unes au-dessus des autres.
- Evolver : un jeu d'évolution. Vous êtes un singe, et vous devez évoluer en Homme. Pour cela, il faudra résoudre plusieurs énigmes. Pensez aux interactions et à cliquer plusieurs fois sur certains objets/animaux. Bonne chance.
- Music Bounce : vous disposez de balles en nombre limitée pour détruire des briques. Facile ? Très (trop) facile au début, effectivement, ensuite, cela se corse un peu, sachant qu'il faut lancer les balles dans le bon rythme pour passer le niveau suivant.
- D Finder : un jeu sympathique où il faut trouver les cinq différences. Assez facile, d'autant que le jeu propose beaucoup de temps, et que deux jokers sont présents, à savoir un peu plus de temps, et surtout, une aide entourant une zone où il y a une différence.
- Dodge Quest : jeu d'aventure où pour récupérer l'élue de votre coeur, vous devez absolument (c'est du moins ce que croit le héros) acheter une Dodge, la fameuse voiture. Sauf que non seulement, vous ne disposez pas assez d'argent pour acheter la Dodge, mais vous avez en plus un rival direct ayant le même but. Jeu disponible uniquement en japonais et en anglais.
 


- Not so small talk : deux femmes parlent de leurs poitrines... et d'autres choses. Une conversation particulièrement intéressante... (Merci Mimoza)
- L'an 3000 : que sera le monde dans 1000 ans ? Le dessous des cartes (Arte) a la réponse. (Merci d-n-k)
- Portables : voici l'impressionnante évolution des téléphones portables de 1985 à nos jours.
- Tecktonik parodie : tout est dans le titre, et c'est du lourd, même si le début est poussif. (Merci DiAbLoMoD)
- Mickael Jordan : quand le meilleur (?) joueur de basket-ball de tous les temps brise littéralement un panier. (Merci axou)
 


- MUTO : très bonne animation/vidéo réalisée sur des murs ! À voir et à revoir. (Merci Mr.Zog)
- Voodoo : excellente animation 3D de l'école Gobelins avec un Vaudou qui souhaite protéger son temple de trois aventuriers.
- Le Presage (The Omen) : animation, encore par Gobelins, avec une pâte graphique vraiment particulière.
 


- Man Babies : prenez un père, prenez son enfant, prenez une photo des deux, et échangez leur la tête, en changeant les proportions évidemment. Le résultat est assez amusant.

Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

Publiée le 25/05/2008 à 00:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;