Apple : les dalles LED sur tous les MacBook fin 2008 ?

Continuez quand même à manger des castors 38
Apple a fait partie des premiers constructeurs informatiques à utiliser le rétro-éclairage par diodes électroluminescentes (LED). Les premières dalles ont été introduites dans les MacBook Pro en juin de l’année dernière.

Les écrans de type LED présentent plusieurs avantages. Du moins sont-ils présentés ainsi par les constructeurs. Une consommation réduite, une luminosité supérieure et plus homogène et une durée de vie supérieure : sur le papier, ces dalles n’ont que des avantages. Le seul « petit » problème est que les coûts de fabrication sont, eux, assez supérieurs.

macbook airapple macbook

De fait, ces écrans ont été introduits dans les MacBook Pro sans répercussions sur les tarifs. Un article paru récemment dans le journal chinois Economic Daily News fait état de la capacité de production de la société Kenmos, fournisseur principal de dalles LED à Apple. Kenmos pourrait en effet produire 1,5 million d’unités sur l’année 2008, ce qui représente un bond spectaculaire de 500 % par rapport à 2007.

Les rumeurs s’orientent actuellement vers un renouvellement des MacBook pour la rentrée prochaine, ce qui est toujours une bonne période pour de nouveaux modèles. À noter d’ailleurs que le MacBook Air dispose déjà d’une dalle 13,3 pouces de type LED, et que les MacBook classiques ont la même diagonale.



Publiée le 22/05/2008 à 17:33 - Source : Digitimes
Publicité