S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ajouter Gmail pour les liens « mailto » dans Firefox 3

Un petit air de Web 2.0

Firefox 3 est dans sa dernière ligne droite, après la sortie récente de la Release Candidate 1. De son côté, Gmail est un service dont la popularité ne cesse de croître. Le fait est que, si vous êtes un utilisateur web de Gmail, vous ne profitez pas des liens « mailto », pourtant très courants. Une petite manipulation est alors nécessaire pour récupérer l’adresse de courrier électronique pour aller la coller ensuite dans le nouveau message.

Il faudrait donc, pour simplifier la chose, que Gmail puisse s’ouvrir lorsque vous cliquez sur un lien « mailto », en lieu et place de l’application par défaut. Disons, pour être tout à fait justes, qu’il faudrait que l’on ait le choix. Alors, voici une petite méthode pour obtenir ce choix sous Firefox 3 :
  1. Dans la barre d’adresse, écrivez : about:config
  2. Dans le champ de filtre, copiez puis collez la séquence suivante : gecko.handlerService.allowRegisterFromDifferentHost
  3. Double-cliquez sur le résultat pour que sa valeur devienne « true »
  4. Copiez/collez le texte suivant dans la barre d’adresse pour ensuite le valider : javascript:window.navigator.registerProtocolHandler("mailto","https://mail.google.com/mail/?extsrc=mailto&url=%s","GMail")
  5. Firefox vous demandera l’autorisation d’ajouter Gmail aux applications autorisées à gérer les liens « mailto », il suffira donc d’accepter
  6. Retournez ensuite sur gecko.handlerService.allowRegisterFromDifferentHost
  7. Double-cliquez à nouveau pour repasser en valeur « false »
Et voilà !

gmail firefox
Source : Lifehacker
Publiée le 22/05/2008 à 17:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;