S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La TV Orange disponible par satellite le 3 juillet 2008 (MàJ)

ADSL, Satellite, téléphone 3G, vous n'y échapperez pas

MàJ (25 juin) : selon nos informations, certaines personnes ont reçu un décodeur satellite envoyé par Orange, et peuvent d'ores et déjà accéder à plusieurs centaines de chaînes. L'offre n'est pourtant censée débuter que la semaine prochaine.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Comme prévu, Orange proposera bel et bien sa télévision à tous les Français, ou presque. Orange avait en effet annoncé, peu après ses acquisitions de droits du football en février dernier pour 200 millions d'euros par an (en savoir plus), qu'il lancerait une offre de télévision par satellite quelques mois plus tard. La date du début des hostilités avec le groupe Vivendi (Canal, SFR, Neuf Cegetel) est désormais connue : il s'agit du 3 juillet 2008.

TPS est mort, vive TV Orange ?

Orange Television Satellite ADSLDébut juillet, les abonnés Orange ne disposant pas d'une bonne ligne ADSL pourront en effet, grâce à Eutelsat (HotBird et AtlanticBird), utiliser une parabole afin d'accéder au futur contenu du géant de la téléphonie et d'internet. Selon Orange, près de 24 millions de foyers français, soit 98,3 % des foyers métropolitains, pourront bénéficier, pour 29,90 € par mois, de la télévision made in Orange.

S'abonner au tripleplay d'Orange sera donc une condition sine qua non si vous souhaitez accéder aux chaînes d'Orange. Si la qualité de votre ligne n'est pas suffisante, le satellite vous épaulera. « En fonction de son lieu de résidence, le client sera équipé de la TV d’Orange soit via l’ADSL, soit via une installation qui combine la réception ADSL et satellitaire » résume le FAI vitaminé. Vous pourrez en savoir plus sur le site Orange.fr à partir du 23 mai prochain.

« Les 4,8 millions de foyers qui sont déjà équipés d’une parabole pointant vers les satellites Eutelsat et qui s’abonnent à l’offre tripleplay d’Orange pourront recevoir un décodeur mixte ADSL satellite qui se branchera à leur antenne. Les autres seront dirigés vers un antenniste qui réorientera leur parabole ou leur en installera une. »

200 chaînes, des films, des séries inédites et du football

Outre le football – avec le grand match du samedi soir et le magazine vidéo à la demande de dimanche soir – Orange a récemment signé des accords avec Warner Bros, HBO, Gaumont, International Television et Fidélité Films afin de disposer d'une offre de films et de séries conséquente.

On parle ainsi de plus de 60 chaînes gratuites, de 200 chaînes au total, de sept bouquets thématiques, de Canal+ Le Bouquet, de CanalSat, de vidéos à la demande (VoD), de TV à la demande (catch-up TV), de 9000 programmes, de plus de 1000 films et de 500 heures de séries. Ces dernières seront diffusées via Orange cinéma séries à la rentrée 2008.

Des évènements sportifs, comme Roland-Garros ou encore les Jeux Olympiques 2008 de Beijing, seront pour leur part diffusés via Orange Sport. Le football pour sa part démarrera le 9 aout prochain via Orange Foot. De plus amples informations seront données dans les prochains jours, précise Orange.

Source : Orange
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 25/06/2008 à 16:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;