Chine : la terre secoue les prix de trois chipsets Intel

Usines intactes 65
Le DigiTimes rapporte que le récent tremblement de terre dans la province chinoise du Sichuan ne sera pas sans conséquence sur l'industrie informatique.

Intel G31Les premières conséquences seraient une hausse de prix des chipsets Intel G31, G33, et 945GC. L'information vient des fabricants de cartes mères, qui anticipent les très importants problèmes de transports que le séisme chinois a causés. Les usines de test d'Intel, situées dans la région touchée par le séisme, sont en revanche restées intactes. Elles faisaient certainement partie des rares bâtiments aux normes antisismiques.

La hausse des prix de ces trois chipsets Intel serait néanmoins significative : on passe de 15 à 18 ou 19 dollars pour le chipset 945GC, de 23 à 25 ou 27 dollars pour le G31, et de 28 à 31 dollars pour le G33.

Quoi qu'il en soit, le consommateur final ne devrait pas ressentir l'onde de choc de cette hausse, puisque les fabricants de cartes mères comptent l'absorber en totalité pour maintenir leurs parts de marché.
Par Bruno Cormier Publiée le 19/05/2008 à 12:13 - Source : digitimes
Publicité