Universal ajoute un million de titres au catalogue de Deezer

Deezer, un univers propre 74
deezerDeezer, la petite bête qui n’en finit plus de monter. Même si l’on en parle depuis longtemps, nous continuerons sans doute à en parler à l’avenir, tant le site cumule les succès. Après quelques problèmes avec les ayant-droits, Deezer a en effet bouclé plusieurs partenariats, signé des contrats et résolu les problèmes avec des organismes tels que la SACEM. Désormais, c’est au tour d’Universal de signer avec le site gratuit.

Ainsi donc, la grande major, après des mois de négociation, a fini par signer un droit d’exploitation des œuvres par Deezer. Au total, c’est un million de titres qui sont ajoutés officiellement et légalement sur le site, donnant au passage un sacré coup d’accélérateur au catalogue déjà relativement bien fourni.

Avec Universal, ce sont des artistes très célèbres qui arrivent, tels que U2 ou encore Amy Winehouse. On pourra donc écouter cette dernière sans risquer d’être rudement invectivé et menacé. Côté musique française, on aura droit également à un lot de chanteurs, comme Alain Bashung ou encore Renan Luce.

Deezer a annoncé qu’un million de visiteurs uniques venaient écouter chaque jour de la musique gratuitement. Après l’accord signé avec Sony BMG, nul doute que ce chiffre va encore augmenter. Pour rappel, Deezer est financé par la publicité, et donc rétribué directement en proportion de sa fréquentation. Un fonctionnement qui semble apte à séduire les plus grandes majors du disque.

Jonathan Benassaya, cofondateur de Deezer, a indiqué : « Tous les acteurs du marché prennent conscience que nous sommes en pleine révolution musicale. Cet accord unique démontre encore une fois, qu'il existe des solutions et des démarches positives pour répondre à une nouvelle configuration de la demande, reposant sur un accès libre et légal à la musique »

Par Vincent Hermann Publiée le 14/05/2008 à 16:05 - Source : Deezer
Publicité