S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HP rachète EDS et devient un sérieux concurrent d'IBM

Hal hal hal caramba !

Hewlett-Packard, numéro 1 mondial des fabricants d'ordinateurs et des imprimantes, vient d'annoncer coup sur coup les résultats préliminaires de son deuxième trimestre fiscal et le rachat du géant Electronic Data Systems.

HP, géant des PC, des imprimantes... et des services

HP Hewlett-Packard LogoConcernant ses revenus, HP précise avoir atteint 28,3 milliards de dollars lors de la période allant du 1er février au 31 avril 2008. Ses prévisions pour le trimestre suivant, et pour l'année complète (fiscale), sont respectivement de 27,3-27,4 milliards de dollars et de 114,2-114,4 milliards de dollars.

Ces prévisions ne prennent de surcroît pas en compte l'impact du rachat d'EDS, société américaine spécialisée dans les services informatiques. Ce dernier aura pourtant un impact considérable sur ses finances.

IBM dans le collimateur

Hewlett-Packard a en effet annoncé lui-même la couleur en rappelant que les revenus annuels 2007 combinés d'EDS, et le secteur de services d'HP, dépassaient les 38 milliards de dollars, pour 310 000 employés au total (dont 139 000 pour EDS). Doit-on cependant s'attendre à des suppressions d'emplois dans les mois et années à venir ?

IBM doit, quoi qu'il en soit, se poser bien des questions, HP devenant grâce à ce rachat numéro 2 mondial du service informatique, derrière Big Blue.

Cette acquisition, sous forme d'OPA amicale, devrait être finalisée lors du second semestre 2008, pour 13,9 milliards de dollars (25 $ par action).

Publiée le 13/05/2008 à 16:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;