Microsoft : le Service Pack 3 de Windows XP est retardé

Poil au nez 119
vista SP1Alors que le Service Pack 3 de Windows XP aurait dû être lancé hier officiellement sur le centre de téléchargement de Microsoft et sur Windows Update, l’éditeur a changé ses plans, car un problème de dernière minute a été découvert. Il semble que la mise à jour, très attendue, cause un souci avec Dynamics Retail Management System (RMS). Ce problème est présent également dans le Service Pack 1 de Vista.

Voilà pourquoi le Service Pack 3 est en attente jusqu’à nouvel ordre, et voilà pourquoi également le Service Pack 1 de Vista n’est plus téléchargé automatiquement dans Windows Update. Une décision un peu étrange, quand on sait que ce problème ne peut être rencontré qu’en entreprise, et que les administrateurs réseau disposent d’outils pour bloquer l’installation des mises à jour.

Microsoft ne va toutefois pas attendre qu’un correctif pour le bug soit disponible pour proposer à nouveau les deux Service Packs. L’éditeur va en effet mettre en place un filtrage pour repérer les configurations touchées par le problème, pour éviter qu’elles, et elles seules, puissent télécharger les SP tant que le correctif n’est pas disponible. Un porte-parole a d’ailleurs ajouté que celui-ci était actuellement en cours de test et de finalisation.

Actuellement, seul le Service Pack 1 de Vista reste disponible sur le centre de téléchargement de Microsoft.

Par Vincent Hermann Publiée le 30/04/2008 à 11:48
Publicité