Puissance PC se penche sur le Phenom révision B3

Tueur de Core 2 Quad ? 118
AMD Phenom LogoPuissance PC a pu mettre la main sur le Phenom 9850 BE, qui utilise la révision B3 dépourvue du fameux bug des TLB.

Ce dernier sera-t-il à la hauteur face à l'offre d'Intel et ses Core 2 Quad ?

"Que la venue du successeur à l'architecture K8 (Athlon 64 en desktop) fut longue! Ceci dit K10, puisque c'est son nom, ne se contente pas d'améliorer le rendement de l'architecture précédente mais permet aussi à AMD de proposer enfin un Quad Core, qui plus est natif. Bref les espoirs entretenus à propos du Phenom X4 premier de la lignée desktop étaient à leur paroxysme quand tout tourna au cauchemar pour AMD en Novembre 2007.

Non seulement les fréquences du modèle le plus performant étaient ridicules (2.3Ghz) face au haut de gamme Intel, mais en plus les performances à fréquences équivalentes n'étaient pas transcendantes. Enfin et véritable coup de grâce pour le Phenom, un bug affectant ce dernier avait nécessité un correctif entrainant une perte de 10%. AMD revient aujourd'hui avec une version B3 corrigeant ce bug et 200Mhz de mieux : est-ce enfin le vrai Phenom(ème)?"
Publiée le 29/04/2008 à 00:05
Publicité