Sony double sa production de télévisions LCD pour l'Europe

Le Vieil Incontinent, insatiable 24
Dans le secteur des télévisions LCD Sony tient désormais une attention toute particulière à la demande européenne. La firme japonaise vient de décider de doubler sa production annuelle de télévisions LCD BRAVIA, pour combler le Vieux Continent.

Dans notre région, c'est l'usine slovaque de Sony, à Trnava, qui va donc passer de deux millions d'unités annuelles produites en 2007, à quatre millions d'ici la fin de l'année 2008. Cette usine deviendra ainsi la plus grande production de télévision LCD du monde.

Sony Trnava Usine BRAVIASony Trnava Usine BRAVIA
L'usine de Trnava de Sony et sa ligne de production.

Et du coup, Sony compte aussi augmenter le nombre d'employés de 50 % dans cette usine slovaque. Elle passera de 2300 à 3500 ouvriers d'ici décembre 2008. Depuis sa création en avril 2006, l'usine de Trnava a dû se transformer en véritable pôle technologique, le Nitra Technology Centre, resitué à 40 km de Trnava.

Sony décrit l'Europe comme « le plus grand marché mondial pour les télévisions BRAVIA de Sony », selon les paroles de son PDG, Ryoji Chubachi. « Les ventes de BRAVIA continuent leur croissance à deux chiffres dans de nombreux pays à travers l'Europe » ajoute-t-il.

Le complexe de production slovaque de Sony produira donc deux fois plus de télévisions à travers l'Europe, dont les dernières BRAVIA E4000 de la marque. Une autre usine soutiendra cette production en Europe, celle de Barcelone en Espagne.
Par Bruno Cormier Publiée le 28/04/2008 à 16:39
Publicité