Dissipateur surmesuré pour la carte mère EP45 de Gigabyte

Pour ne pas dire démesuré 30
Le site TweakTown vient de présenter les premières photos de la carte mère EP45 Extreme de chez Gigabyte. Un modèle qui dispose d'un système de dissipation désormais classique à caloducs, mais avec un module supplémentaire des plus imposants.

Et ce n'est pas tout, puisque l'objectif est de contrer les dernières initiatives concurrentes en matière d'overclocking, notamment le module de dissipation par watercooling de la carte Black Ops de Foxconn. Ainsi, Gigabyte prévoit de fournir un conduit d'azote liquide pour le processeur, ainsi qu'un waterblock pour le chipset P45 de cette carte. Le dissipateur géant que l'on voit sur la photo sera donc amovible.

Gigabyte EP45 Extreme

L'étage d'alimentation à 12 phases est aussi doté d'un radiateur en cuivre à la taille prolongée sur l'arrière de la carte mère. On y remarque aussi un bouton externe pour effacer le CMOS et faire repartir son BIOS à zéro.

La carte sera aussi fournie avec une nouvelle version 6 du logiciel EasyTune, qui permettra de modifier les réglages matériels de ses composants, notamment les tensions. EasyTune 6 fonctionnera évidemment sur les cartes P35, X38 et X48 de Gigabyte. Plus d'images sur cette page, chez TweakTown.
Par Bruno Cormier Publiée le 23/04/2008 à 12:15
Publicité