S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft porte plainte contre une mère hollandaise

Et la société qu'elle a montée

Aujourd'hui, Microsoft a annoncé une poursuite en justice contre une société montée par une mère hollandaise, qui voulait que ses enfants passent moins de temps sur Internet. Cette dernière dirige une société nommée Unicaresoft et propose à la vente un produit intitulé MSNlock. Et grand mal lui a pris...

« Microsoft a initié une action contre Unicaresoft Corporation pour violation des droits de la propriété intellectuelle, dans l'utilisation de notre marque MSN », a déclaré un porte-parole aux Pays-Bas.

Carola Eppink, qui dirige donc la société, a commercialisé le logiciel début avril, mais fut peu inspirée par ce choix. « Nous avons porté plainte pour empêcher l'utilisation de MSN dans le nom du produit et dans les noms de domaines sur Internet », poursuit le porte-parole.

Le programme permet aux parents de consulter les sites sur lesquels leurs enfants sont passés ou opérer un filtrage des emails reçus. « Je ne comprends pas, déclare la mère. Il existe des milliers de sites internet utilisant MSN, par exemple ceux de pornographie ou qui proposent du sexe via webcam, et Microsoft ne les poursuit pas. »

Benzoy

Carola Eppink, qui estime tenter simplement de protéger les enfants, s'étonne d'autant plus que « nous sommes tous des utilisateurs des produits Microsoft, et en ce sens, nous pourrions nous attendre à ce que la firme ait nos intérêts à l'esprit, mais tout ce qu'elle voit, ce sont les intérêts commerciaux ».

Un premier rendez-vous est fixé à mercredi. Le nom du logiciel a été renommé pour un plus exotique Benzoy, cédant aux premières pressions de l'éditeur. Le juge n'aura donc qu'à traiter le problème des domaines achetés qui contiennent le nom de MSN.
Publiée le 21/04/2008 à 17:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;