Pub en ligne : Yahoo et Google prolongeraient leur partenariat

Nouvel épisode du feuilleton Haine, traitrise et OPA inamicale 9

Alors que la fin de l'ultimatum de Microsoft envers Yahoo approche à grands pas, l'édition du jour du Wall Street Journal annonce que Yahoo pourrait bien lier un partenariat avec Google afin que ce dernier gère la publicité (via Adsense) sur le moteur de recherche de Yahoo. Un partenariat qui, s'il se confirme, conforterait donc les premiers tests officialisés il y a peu par Yahoo.

sebnutt dessin yahoo microsoftD'après le quotidien économique américain, ce partenariat n'aurait pas d'incidence réelle sur la probable acquisition de Yahoo par Microsoft, un désengagement en cas de rachat étant prévu à la base. Autre information de taille, les deux partenaires s'arrangeraient pour ne pas tomber sur une situation contraire à la concurrence, et limiteraient donc leur accord sur des points bien spécifiques.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir Microsoft, qui avait vivement réagi aux simples "tests" de Yahoo et Google récemment :

« Tout accord définitif entre Yahoo et Google concentrerait plus de 90 % du marché de la publicité dans la recherche dans les mains de Google. Cela rendrait le marché moins compétitif, contrairement à notre proposition d'acquisition de Yahoo. Nous évaluerons avec attention l'ensemble de nos options. Notre offre reste l'unique alternative pour donner leurs pleines et justes valeurs aux parts des actionnaires de Yahoo, donnant à chaque actionnaire une voix afin de décider de l'avenir de l'entreprise, et un meilleur choix aux créateurs de contenu, aux annonceurs et aux clients. »

Publiée le 17/04/2008 à 15:46 - Source : AFP et Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité