iPhone : prix cassé au Royaume-Uni sur le modèle 8 Go

Et la France ? Et Orange ? 16
iPhoneDepuis aujourd’hui, et jusqu’au 1er juin, l’opérateur de téléphonie anglais O2 et Carphone Warehouse se sont associés pour proposer une promotion sur l’iPhone au Royaume-Uni.

Cette promotion ne concerne que le modèle 8 Go, comme en Allemagne. Le prix est amputé de 100 £, ce qui place le tarif à 169 £, soit environ 210 euros. Les forfaits ne bougent pas et commencent toujours à 35 £, soit environ 43 euros, avec un engagement de 18 mois. On sent toutefois la volonté de s’ouvrir à un public plus large, et O2 a d’ailleurs confirmé ce mouvement.

L’opérateur indique ainsi : « La plupart de ceux qui voulaient un iPhone en ont désormais un. Nous voulons étendre la portée de l’iPhone et permettre à encore plus de personnes de bénéficier de l’expérience qu’il offre, et nous savons que le prix est un problème pour certains. »

Dans une autre mesure, cette promotion, comme celle de T-Mobile en Allemagne, alimente la rumeur de l’apparition d’un nouveau modèle du téléphone en juin. La date de l’arrêt de la promotion au 1er juin aurait tendance à indiquer que les diverses sociétés impliquées dans la vente du produit veulent se débarrasser des stocks du modèle 8 Go.

Publiée le 16/04/2008 à 11:57 - Source : Financial Times
Publicité